Cette année, la Journée Internationale des Droits des femmes a pris des allures de Semaine ! Le mardi 8, débat de haut vol au Cercle en présence d’une brochette de femmes (et d’hommes) passionnés. Maître Caroline Poiré (l’avocate), Danièle Zucker (l’auteure) et Nadia Segers (la policière) réclamaient des mesures spéciales protégeant les victimes d’agressions sexuelles qui vont en justice, face à une Anne Gruwez (Ni juge ni soumise) plus attachées aux traditions. Egalement présentes : une toxicologue suisse spécialiste du GHB, la chef cab du bourgmestre d’Ixelles, la directrice adjointe du Petit Château Fedasil, une députée fédérale et une députée bruxelloise, entre autres.
Autre ambiance, passion intacte : le lendemain, Béa inaugurait Beabee Grand Place, l’aile B to B de Beabee, avec un dîner exclusif destiné au Very Importantes Clientes de Prada. Une collaboration du Cercle avec Verhulst & Friends, professionnel de l’événement. Les petits plats dans les grands, traiteur Chou de Bruxelles et table baroque dans les salons du numéro 5 Grand Place, avec évidemment vue sur la plus belle place du monde. On vous le glisse en avant première : le prochain invité de ces dîners destinés aux entreprises sera Charles Kaisin, le 27 avril (réservation). Un Charles adorable qui reçoit 20 Bees chez lui, à la maison, ce 20 mars. Mais ce rendez-vous amical est déjà fully booked !
Le 10 mars, c’est Marianne Goffart 🐝 qui accueillait Béa sous sa casquette de fondatrice de TouchePasAMaPote. Les artistes qui exposent dans sa galerie ArtIsBig à Waterloo se sont engagés à reverser une partie de leurs ventes à l’asbl qui met en place des solutions contre le harcèlement sexiste. Une manière très concrète de s’engager pour les droits des femmes, celui notamment d’évoluer en toute dignité dans l’espace public.