C’était comment… La première de Beabee BéWé

25 femmes dans la pièce et seulement une salariée (dans la finance, ce qui peut être très utile aux autres 😉 Une jolie brochette d’entrepreneures wallonnes s’étaient donné rendez-vous le 31 mars chez DreamyWork, le co-working waterlotois de Nathalie Piquin qui abrite aussi le showroom de sa marque Mia Zia. 

 

Des commerçantes (dont Catherine Detry de la maison Roussel), un agent immobilier haut de gamme, la créatrice d’un filtre solaire 100% naturel et celle, Montoise, d’une gamme complète de cosmétiques à base de produits de la vigne… Lindsey Zebier et Maha Karim-Hosselet, toutes deux à la tête de leur agence… Et co-fondatrices des SuperWomen Brabant Wallon, dont six étaient dans la place ce soir-là ! 

 

Clio Goldbrenner, créatrice de la marque de sacs éponymes, est venue raconter son parcours. Comment elle a pensé, développé et finalement vendu sa boîte, avant de lancer sa nouvelles activités de consultante/agent de marques : Labo Clio Goldrenner. Aujourd’hui, elle organise des cycles de formation pour entrepreneures avec Emilie Duchêne et conseille des marques comme la Française ModeTrotter pour son implantation en Belgique. 

 

Ensuite, discussion à bâtons rompus avec l’invitée du jour (on a aussi parlé prospection, distribution et marges : pas super sexy mais tellement important !). Le réseautage en mode Beabee, c’est aussi que chacune se présente et pitche son business, histoire de recueillir un maximum de visibilité.

 

La soirée s’est terminée autour du buffet par la cheffe de My Italian Friends, des bulles qu’une vigneronne portugaise dédie à sa grand-mère « Nana » (une importation de Patrica Marques de SolAr) et de Kefir, Eau Vertueuse, brassée par Mary Lagneau à Lasne… Une sacrée concentration de talents féminins ! 

(Visited 3 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *