C’était comment…Le zoom avec Meriem Nassiri de Netflix

C’était comment… 
Le zoom avec Meriem Nassiri de Netflix

37 ans, deux enfants et un job de rêve au siège parisien de la plateforme de streaming. Les images promotionnelles de Lupin, Omar Sy qui regarde le collier ou par dessus son épaule, c’est Meriem qui les a fait capter lors du tournage. Aujourd’hui, après 7 mois (!) de congé mat, elle vient d’être promue à la tête d’un autre département. « Chez Netflix, on choisit la durée de son congé de maternité/paternité. Cela illustre l’immense liberté dont les collaborateurs bénéficient. Mais celle-ci s’accompagne aussi d’un sens nécessaire des responsabilités. Si je m’éloignais trop, il était possible que je sois remplacée. J’ai donc bien préparé mon absence, recruté et formé ma remplaçante, et communiqué en toute transparence vers les équipes. » 

Et à part ça, c’est comment, travailler chez Netflix ? « J’ai vraiment l’impression d’y être à ma place. » Parce que la diversité est bien présente au sein du management (beaucoup de femmes avec 3 ou 4 enfants) ? Parce que les casiers ne ferment pas et que toutes les attentes des collaborateurs sont comblées (y compris ceux qui veulent que leur glace soit vegan) ? « Surtout parce qu’on sent l’énergie de l’équipe, et parce que la vulnérabilité de chacun est prise en considération. Je l’ai ressenti suite aux attentats racistes en France, ma hiérarchie et mes collègues s’est vraiment soucié de moi et de mon mari, de la manière dont on le vivait. »

Envie vous aussi de tenter votre chance au QG parisien ? Meriem a vécu 5 ans à Bruxelles, après New York, Montreal et Amsterdam. Elle avait surtout derrière elle 15 années de carrière dans la musique et l’entertainment (Spotify, Apple, Canal+). « On embauche des seniors, avec 10-12 ans d’expertise, pour des postes de management. Le recrutement se fait via linkedin. Allez voir leur compte : la charte culture est ouverte à tous. Les carrières sont assez courtes. Il faut pas mal d’énergie. » Voilà, y a plus qu’à. 

(Visited 18 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *