Besoin d’inspiration ? Beabee présente ses mentors.

Parce qu’on a créé sa boîte et que c’est la première fois. Parce qu’au boulot, on fait face à des difficultés nouvelles et on ne peut se confier à ses collègues… On rêve toutes de pouvoir compter sur les conseils bienveillants d’une personne expérimentée. Nous avons la chance d’en avoir quelques un.e.s au Cercle, et elles/ils sont prêtes à vous aider gracieusement. C’est Be A Mentor !

Christina Zeller

Un parcours inouï, des maisons Karl Lagerfeld et Givenchy à la Maroquinerie Delvaux. Arrivée à l’Arsenal il y a 9 ans en tant que directrice image et produit, elle était en charge de la création depuis 3 ans. On lui doit un travail magnifique sur le patrimoine de la marque, qu’elle a déployé à l’international. Autant dire que cette immense spécialiste connaît autant l’aspect artisanal que les marchés à conquérir.

Viviane Vandeninden

Viviane est attachée de presse, avec une spécialisation dans la BD. Ses clients lui sont magnifiquement fidèles : elle a été la très jeune PR d’Hergé et représente aujourd’hui Moulinsart (la société qui gère les droits de Tintin), pour Philippe Geluck ou le Dr Denis Mukwege. Viviane connaît tous les ressorts des rapports avec la presse, comment s’adresser aux journalistes, rédiger un communiqué de presse et faire en sorte qu’il soit lu.

Sandrine Saint Hillaire

Sandrine est architecte d’intérieur et décoratrice. Elle crée aussi des objets uniques en fonction de ses chantiers. Formée à Milan auprès des Mendini, Cassina et Gaetano Pesce, elle a travaillé à la restauration du Métropole et vient de lancer son studio S+. Sandrine a remarqué que les femmes se font plus souvent rouler dans la farine par leur entrepreneur voire leur architecte ou décorateur. Elle est prête à partager son expérience pour nous éviter cela.

Eric Delfosse

Eric est un serial entrepreneur. Il connaît la mécanique entrepreneuriale comme sa poche, lit un bilan comme nous un roman et tire de notre gouvernance des conclusions sur le succès futur (voire la survie) de notre entreprise. Il nous fait volontiers partager sa vision des business models innovants. Pour info, le dernier projet en date de l’unique membre de Beabee (oui, c’est lui) s’appelle MyWater : une plateforme d’ubérisation de la distribution d’eau minérale qui by-passe les montagnes de bouteilles en plastique.

Vous aussi, vous avez des compétences à partager et vous êtes prête à le faire gratuitement ou sous la forme d’un échange ?

(Visited 97 times, 1 visits today)